Le vin sans alcool est une excellente alternative au vin traditionnel. Ce type de boisson a été traité pour réduire ou éliminer la teneur en alcool. Il existe différentes pratiques pour produire un tel vin, mais, la plupart impliquent une fermentation partielle du jus de raisin, suivie d’un processus d’élimination de l’alcool.
Les raisons de boire du vin sans alcool
Pour certaines personnes, le vin sans alcool, n’est pas un vrai vin ! Pourtant, les caractéristiques aromatiques et le goût du vin traditionnel sont conservés. Bien sûr, il est important de vérifier les étiquettes et de s’informer sur le processus de fabrication adopté pour s’assurer de la teneur en alcool exacte de la boisson. Il existe plusieurs raisons qui peuvent vous pousser à boire du vin sans alcool, notamment, vos préférences personnelles, une grossesse, votre bien-être, des restrictions alimentaires, des problèmes de santé, conducteur désigné, traitement médicamenteux… Si vous êtes concerné par ces causes, buvez du sans alcool ! Vous profiterez tout de même de la texture et des arômes de votre boisson favorite, sans l’alcool, ce qui reste non négligeable.
Le sans alcool vous fait profiter aussi de la saveur du vin
Aujourd’hui, le vin sans alcool emporte un vif succès, aussi bien en France qu’à l’étranger. Vous pourrez acheter du vin rouge, du vin blanc, du rosé, mais aussi du Champagne, du vin bio, du vin pétillant. Des spécialistes vous proposent un choix identique à celui des vins traditionnels, alors, vous ne vous sentirez pas trop perdu. Tout est mis en œuvre pour préserver les arômes et le goût du vin, ainsi, vous en profiterez, vous aussi. Que vous soyez en soirée, seul chez vous, en repas de famille ou avec des amis, le vin sans alcool reste une option intéressante pour vous, qui ne voulez pas ou ne pouvez pas boire de boissons alcoolisées. Cependant, pour porter la mention “vin sans alcool”, cette boisson doit comporter moins de 2 % d’alcool après désalcoolisation. De ce fait, si l’interdiction d’alcool est totale, il serait préférable de choisir un vin à 0 % d’alcool.