Chaque année, l’automne amène avec elle la célèbre journée d’Halloween. A l’approche du fameux 31 octobre, on se prépare avec les ornements de la maison et le creux dans les citrouilles. Mais le plus important est de faire le plein de bonbons. Cependant, êtes-vous une fois demandés la raison ? Si oui, lisez cet article pour en savoir plus.
Utilité des bonbons à Halloween
Avant de parler de l’utilité des bonbons Halloween, il est important d’aborder l’origine de cette fête. Il s’agit en réalité d’une coutume propre aux peuples celtiques. Ces derniers avaient la conviction que le 31 octobre était le jour du rapprochement le plus absolu entre le monde réel et celui de l’au-delà. Ils pensaient alors que les fantômes pourraient se retrouver dans les rues et qu’il faut se vêtir de costumes terrifiants pour ne pas recevoir le mauvais œil.
En ce qui concerne les bonbons, ces aliments ne sont qu’une modification d’un des us et coutumes du jour d’Halloween. Comme nous l’avons dit précédemment, la peur de recevoir le malheur des esprits obligeait les celtes à porter des vêtements effrayants. En dehors de cela, ils désiraient les bonnes grâces des revenants. Ceci les amène à disposer à l’entrée de chaque agglomération rurale un banquet entier de gâteaux et de pommes. Ils pensent qu’après une douzaine de mois de flânerie, les fantômes devraient avoir faim.
Ainsi, atténuer ce besoin serait très utile pour apaiser leur colère. C’est ainsi qu’au fil des années et la mondialisation de cette fête, les pommes et les gâteaux ont été remplacés par des bonbons. Aujourd’hui, lors de cette fête, les enfants récoltent les bonbons en toquant chaque porte et en fredonnant ‘’Trick or Treat’’ signifiant ‘’Un bonbon ou un sort’’.