Un bon dîner serait impossible sans une bouteille de vin rouge. Et pour cause, les parfums du repas et du vin se combinent pour créer un environnement de dégustation idéal. Le vin rouge n’est pas la seule option pour l’accompagnement d’un repas, même si c’est un classique. Nous allons vous présenter dans cet article les types de vins que vous pouvez utiliser pour agrémenter vos repas.
Château Troplong Mondot : des vins qui s’accordent bien avec certains mets
Certains mets vont bien avec certains types de vins, tous les amateurs de vins le savent. Ainsi, pour savourer tranquillement vos plats d’agneau ou de gibier, rien de mieux qu’un rouge du château Troplong Mondot. En effet, les vins rouge du château Troplong Mondot vont bien avec les plats tels que le gigot d’agneau à l’ail ou encore le sanglier rôti. Ces vins, qui à l’odeur, allient habituellement les arômes de fruits à noyau aux arômes de miel conviennent bien à la majorité des recettes contenant de la viande de bœuf. Leur goût puissant s’harmonisent bien avec les saveurs de ce type de viande. Rendez-vous sur le site de Comptoir des millésimes pour choisir votre vin.
Quel type de vin choisir pour les repas festifs ?
L’une des meilleures alternatives est de choisir un vin effervescent pour accompagner un bon foie gras, des huîtres, de la volaille, de l’agneau ou des fromages à pâte dure à l’apéritif ou en fin de repas. Vous pouvez également opter pour les crémant blanc qui ont la particularité de bien s’accorder avec le foie gras poêlé et les champignons.