Une cave est importante pour profiter de tout ce que votre cigare a à vous offrir lorsque vous la consommez. Mais comment la choisir selon que vous soyez ancien ou nouveau dans la consommation. Voici quelques conseils qui pourraient être utiles.
Quand on est débutant
Quand on est débutant, la consommation de cigare n’est pas toujours aussi récurrente. Cependant, cela ne signifie pas qu’une cave à cigare n’est pas nécessaire. Bien au contraire, c’est là qu’elle trouve toute son utilité. Vous pouvez donc en choisir une petite cave, simple, légère et plus ou moins facile à transporter. Les petites caves peuvent conserver jusqu’à 30 différents cigares. Au début de votre expérience, elles suffisent à mettre à l’abri vos cigares cubains et autres, pour garder le meilleur de leur goût. Lorsque la consommation sera plus importante, ce sera le moment d’opter pour un matériau plus grand. Évidemment la qualité est de mise. Voilà pourquoi il faudra se tourner vers les bonnes enseignes.
Quand on est un fumeur habitué
Pour les habitués, une forme plus grande est naturellement conseillée. Les grands fumeurs sont beaucoup confrontés au problème de place. Non pas qu’il conserve un stock à fumer sur un long terme, mais la plupart sont aussi des collectionneurs. Ils conservent des cigares de différentes marques, donc il leur faut plus de place. En plus, les grandes caves à cigares peuvent être équipées d’un système électronique pour l’humidification. Si vous vous demandez si cela est possible pour les petites caves, la réponse est négative et ce, à cause du manque d’espace. Ce système peut toutefois être déplacé d’une cave à une autre si elles sont grandes.